La Fondation Sashbear   |  Un regard en arrière et vers l'avenir  |   Sashbear dans les nouvelles   |   Connexions FamilialesMC - Mise à jour de fin d'année

Hiver 2020-2021

Souhaits de Sashbear pour
une bonne et heureuse année 2021

Un regard en arrière et vers l'avenir

L’aspect positif de la pandémie en 2020 a été, comme pour d'innombrables organisations, de nous obliger à adopter des outils numériques comme Zoom pour continuer notre travail. Cela nous a permis d'offrir Connexions FamilialesMC à travers le pays dans tous les fuseaux horaires - atteignant encore plus de personnes et de communautés qui étaient autrement inaccessibles. Et quand vous pensez à l'impact du confinement sur la santé mentale, il n'y a jamais eu de moment plus important pour combler cet écart.

Le Web Walk - notre première collecte de fonds numérique - a révélé le potentiel inexploité de la connexion avec des personnes à l'échelle mondiale. Si nous pourrons ou non marcher ensemble en 2021 pour la marche annuelle, nous savons maintenant que nous avons la capacité et le savoir-faire d'amplifier notre message d'espoir afin que quiconque de n'importe quel milieu de vie, n'importe où, puisse se joindre à nous pour recevoir des compétences et du soutien. 2020 a été une année difficile, mais le côté positif est l’enthousiasme dans nos cœurs et notre vision pour 2021. Dans une période de solitude, nous avons trouvé un moyen d’être ensemble.

Sashbear dans les nouvelles

Un article sur Sashbear a été publié dans le Globe and Mail le 17 décembre 2020. Alors que la pandémie continue de nous toucher, la maladie mentale continue d'augmenter. Nous espérons que cet article atteindra de nombreuses familles dans le besoin pendant cette période difficile.

PHOTO DE FRED LUM / THE GLOBE AND MAIL

The forgotten caregivers: How training parents can help treat kids with mental illness

ERIN ANDERSSEN

PUBLIÉ LE 17 DÉCEMBRE 2020

Voici un lien vers l'article tel que vu sur le site Web du Globe and Mail

https://apple.news/AePw6dPTCQjqdV9SGlaHC4w

Connexions FamilialesMC

Mise à jour de fin d'année

Tout au long de 2020, Sashbear a continué à soutenir les familles grâce à notre travail en fournissant le programme Family Connections/Connexions FamilialesMC et les événements éducatifs connexes.

Nos coanimateurs bénévoles dévoués - 175 d'entre eux! - ont relevé les défis de la COVID-19 permettant Sashbear à organiser avec succès 75 groupes de Connexions FamilialesMC à travers le Canada cette année, atteignant 1 000 membres de famille d'un océan à l'autre. Nous avons également mis à l'essai nos premiers groupes intensifs de week-end en ligne Connexions FamilialesMC en novembre et décembre, offerts à 150 participants du Quebec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Les groupes en ligne ont permis à des participants de toutes les régions du pays d'y assister, y compris de nombreux endroits où nous n'avions jamais été en mesure de fournir des groupes en personne. Nous avons accueilli des participants de Nicolet, QC, de St. John’s et Miramichi dans l’est, à Kenora et Geraldton dans le nord-ouest de l’Ontario, à Spirit River AB et Dawson Creek BC et Hay River NWT dans le nord.

En adoptant les groupes en ligne, nous avons également pu commencer à offrir nos sessions mensuelles des anciens sur les connexions familiales dans tout le pays, en fournissant un soutien et des encouragements continus grâce à des discussions sur des sujets tels que l'acceptation radicale, l'action opposée et l'observation des limites.

Nous avons également fait appel à nos nombreux sympathisants de la communauté scientifique, offrant des webinaires éducatifs par plusieurs experts dans le domaine du TCD et du BPD(TPL), ainsi que des sujets connexes tels que la pleine conscience, le soutien à ceux qui font face à la perte d’un être cher due au suicide et des histoires personnelles d'individus vivant avec le TPL. Des enregistrements d’un bon nombre d'entre eux sont disponibles sur notre site Web à l'adresse https://sashbear.org/en/resources-main.

Cette série se poursuivra au cours de la nouvelle année - marquez vos calendriers maintenant pour des présentations avec Dr. Carla Sharp (27 janvier) et Dr. Francheska Perepletchikova (3 février) et bien d'autres.

Merci aux nombreux coanimateurs et autres bénévoles qui ont consacré des milliers d'heures de leur temps pour apporter des compétences et de l'espoir aux membres de famille au cours de 2020.

Et merci aux membres de famille qui se sont engagés à essayer quelque chose de nouveau afin d'aider leurs proches et eux-mêmes. Selon un participant, le groupe Connexions FamilialesMC est «une bouée de sauvetage pour la noyade - vous donnant des outils et l'espoir de gérer».

Nous vous souhaitons à tous des joyeuses fêtes et bonne année 2021!


Avec vous dans l'espoir et les compétences,
L'équipe de La Fondation Sashbear 


sashbear.org/fr  |   info@sashbear.org

La Fondation Sashbear est un organisme de bienfaisance canadien dûment enregistré dirigé par des bénévoles NE:823390042RR0001  
FAITES UN DON MAINTENANT


Vous recevez ce courriel parce que vous participez ou avez participé au programme Connexions familialesMC, êtes un ancien, un bénévole, avez déjà fait part de votre intérêt à participer au programme Connexions familialesMC ou vous êtes inscrit sur notre site Web. Si vous préférez ne plus recevoir nos courriels, sabonnez-vous à n’importe quel moment.